• Une histoire de couleurs...

    Voilà un  article-exemple de mon obsession pour les couleurs... Distingue-t-on les mêmes couleurs ?

    Salut !

    Il y peu de temps, en regardant une vidéo sur Youtube, je me suis fais cette réflexion : "Et si on ne voyait pas les mêmes couleurs ?" Shadow va donc vous retourner le cerveau avec cette réflexion un peu idiote mais cependant très intéressante...

    Donc voilà la question que je me pose : et si on ne voyait pas les mêmes couleurs ? C'est à dire que peut être que toi, ce qu'on appelle tout les deux le "vert", tu le vois ce que moi j'appelle "bleu" et ce que moi j'appelle "bleu", toi tu le distingue ce que j'appelle "violet".

    Alors peut être que c'est faux mais, personnellement, je pense que c'est crédible. Apparemment, les femmes et les hommes de distingueraient pas les mêmes couleurs : les femmes verraient en premier les tons jaunes tandis que les hommes verraient en premier les tons rouges*.

    Pour revenir à la différente distinction des couleurs, je ne pense pas que mon exemple peut être crédible mais c'est très probable que l'on distingue juste des tons légèrement proches, par exemple ce bleu et ce bleu qui sont tout les deux des bleus foncés très proches mais l'un a des sous-tons verts et l'autre bleus. Et bien c'est très probable que l'on voit chacun les couleurs de cette manière, c'est à dire avec juste un léger décalage de tons.

    Je ne saurai dire comment le prouver mais je pense que c'est possible.

    Alors voilà, réfléchissez y...

    ~shadow~

    *cette information n'est pas vérifiée et ne vient pas d'une source extrêmement fiable. Si elle s'avère être fausse, n'en tenez pas compte, elle deviendra inutile.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :